TECNO MOBILE dans sa TOURNÉE UNIVERSITAIRE au Cameroun offre des BOURSES SCOLAIRES

TECNO MOBILE entreprise citoyenne expert dans l’innovation des Smartphones a double SIM, a su se démarquer des marques concourantes en comprenant le besoin africain, et en soutenant voir en réalisant le désir des Camerounais.

TECNO MOBILE entreprise citoyenne expert dans l’innovation des Smartphones a double SIM, a su se démarquer des marques concourantes en comprenant le besoin africain, et en soutenant voir en réalisant le désir des Camerounais.
Reconnu au Cameroun principalement et dans le monde en général comme entreprise téléphonique, TECNO a su gagner la sympathie de ses consommateurs en allant au-delà de sa mission première qui est la vente des Smartphones.

En 2020, suite à la crise sanitaire TECNO à développer une nouvelle mission RSE (Responsabilité sociale de l’entreprise) que nous avons appelé TECNO CARE. Le but du TECNO CARE est d'aider sa communauté qui au cours des dernières années a énormément contribué à la croissance de l'entreprise. Redonner, surtout en ce moment où nous sommes tous confrontés à une pandémie mondiale, c'est une manière de montrer notre gratitude et aussi de montrer que nous sommes tous dans cette bataille ensemble.

Depuis sa création, des activités telles que le don de kits de protection dans les hôpitaux, les boutiques TECNO et les orphelinats, ont été les principales actions qui ont été menées.

Considérant que cette pandémie a fortement affecté l'économie et avec sa communauté a cœur, une autre campagne a été lancée le 19 Novembre 2020 sous le thème «La Rentrée avec TECNO», en commémoration de l'année académique 2020-2021.

La rentrée avec TECNO a été organisée dans six universités du territoire national dans lesquelles les étudiants ont reçu des sujets de recherche autour de l'épidémie de corona virus pour faire une recherche d'une semaine sur le thème «L'impact du CORONA virus dans tous les aspects de la société »  et soumettre.

Les universités concernées sont : l'université de N’Gaoundéré, l'université de Dschang, l'université de Yaoundé II, l'université de Douala, l'université catholique de Yaoundé et l'université catholique de Douala.

À la fin de la rédaction et de la correction de la recherche, 3 lauréats sont sortis de chacune des universités et une cérémonie award a été organisée par la marque blue pour applaudir ces étudiants pour leur travail acharné.Les étudiants qui ont le mieux émergé de cette campagne sont Epoh Ngoume serge fabrice de l'université de Douala, Zimra Moassow ondoua Beni de l'université de Ngoundere, Dombou Tchombou Ferdinand de l'université de Dschang, Pangue kemetia Aymar de l'université catholique de Douala, Maeffo Lionel de l'université de Yaoundé II, Abessolo leslie de l'université etc. Chacun de ces élèves a été récompensé par des soutiens scolaires et des frais de scolarité pour les accompagner dans cette année académique.Le monde est en proie à une pandémie mondiale qui a considérablement affecté tous les aspects de la vie. Dans ce contexte, il est normal que les entreprises se réunissent en ce moment de crise pour aider la communauté à lutter ensemble contre ce virus. C'est pourquoi, lors de la cérémonie de remise des prix, TECNO mobile a jugé nécessaire d'inviter un membre du personnel médical, le Dr Douane Chungong, qui a sensibilisé les étudiants au coronavirus et encouragé chacun à continuer à prendre les mesures nécessaires pour lutter contre la propagation du virus. Le partage des masques faciaux et des désinfectants pour les mains fait également partie des mesures préventives prises par la marque bleue pour renforcer continuellement la lutte contre le virus.
Dans le cadre de sa mission visant à améliorer la vie des communautés dans lesquelles la marque bleue opère, l'initiative de TECNO CARE, " La rentrée avec TECNO ", consiste non seulement à visiter les universités du Cameroun pour encourager la jeune génération dans son effort, mais aussi à faire prendre conscience que nous menons toujours un combat.

Tous ceux qui ont participé à l'événement ont fait preuve d'énergie dans leurs interactions avec les étudiants et le personnel de TECNO, car ils étaient fortement liés à la possibilité de redonner à la société en encourageant les jeunes camerounais.

Cette intensité d'émotion était particulièrement évidente dans les cas où les participants étaient également des familles d'élèves des écoles qu'ils visitaient, et leur message d'encouragement a trouvé un écho fort auprès des élèves qui les considéraient comme l'un des leurs. Les enfants ont répondu à ce message passionné avec enthousiasme et ont été clairement encouragés.