BOOSTER LES PERFORMANCES DE VOTRE TÉLÉPHONE AVEC LE PROGRAMME DE REDÉMARRAGE SUR LE SPARK 7P

Savez-vous que plus de 60 % des problèmes que vous avez rencontrés sur vos appareils jusqu'à présent auraient pu être résolus simplement en redémarrant votre appareil ? OK, peut-être que ça ne serait pas arrivé en fait mais...

Presque chaque fois que vous cherchez comment résoudre un problème sur votre téléphone, l'option "Redémarrer votre appareil" apparaît toujours comme la première solution, ou est mentionnée quelque part sur la page.

Bref, le redémarrage programmé est l'une des fonctions supplémentaires du TECNO SPARK 7P (et des autres appareils TECNO fonctionnant sous HiOS 7.6). Comme son nom l'indique, le Redémarrage programmé est là pour garder votre appareil optimisé en redémarrant automatiquement votre appareil au moins une fois par semaine.

Si vous utilisez le nouveau SPARK 7P, vous avez probablement vu une notification disant "Restart Complete" lorsque vous avez allumé votre téléphone.  Ce n'est pas un bug, c'est la nouvelle fonctionnalité à l’œuvre!

Par défaut, le redémarrage planifié se produit à 3 heures du matin tous les mercredis, mais vous pouvez l'ajuster en fonction de vos préférences. Vous pouvez même le modifier à deux ou trois fois par semaine pour vous assurer que votre appareil est optimisé tout au long de la semaine. Voici comment procéder :

Comment régler le redémarrage programmé sur le SPARK 7P ?

1.     Balayez vers le bas depuis le haut de l'écran et appuyez sur l'icône Paramètres.

2.     Faites défiler vers le bas et appuyez sur Système.

3.     Sélectionnez Mettre en veille/hors veille et Redémarrage.

4.     Appuyez sur la dernière option !

 5. Tout d'abord, cliquez sur 'Heure' pour régler le moment où votre appareil redémarre.

6.  Ensuite, cliquez sur 'Répéter' pour définir la fréquence de redémarrage.

7.  Et enfin, appuyez sur le bouton de marquage dans le coin supérieur droit pour enregistrer vos préférences.

Quelques points à savoir sur le redémarrage programmé

Le redémarrage programmé n'est pas là pour vous interrompre pendant que vous utilisez votre appareil ; il s'agit simplement d'optimiser les performances de votre téléphone pendant que vous dormez. Voici quelques éléments que le redémarrage programmé fait différemment sur le SPARK 7P. Il a lieu uniquement lorsque :

- Votre écran est éteint.

- Votre téléphone n'est pas utilisé.

- Lorsque l'arrêt programmé est désactivé.

- Votre téléphone est en charge ou la batterie est supérieure à 30 %.

- Lorsque le verrouillage SIM est désactivé.

- Enfin, le redémarrage a lieu dans une heure après l'heure programmée.