VOTRE SANTE NOTRE PRIORITE : ENSEMBLE COMBATTONS LE CORONA VIRUS

En vue de la menace posée par COVID19, la marque bleue a décidé d’apporter à sa communauté un soutien, en partageant avec vous des informations pertinentes de ce virus sur tous ses réseaux sociaux, qui peuvent les aider à prévenir l'infection.

En vue de la menace posée par COVID19, la marque bleue a décidé d’apporter à sa communauté un soutien, en partageant avec vous  des informations pertinentes  de ce virus sur tous ses réseaux sociaux, qui peuvent les aider à prévenir l'infection.

Qu'est-ce donc le CORONA VIRUS ?

Selon l'OMS, le COVID19 est une grande famille de virus qui provoque des maladies allant du simple rhume à des maladies plus graves telles que le syndrome du Moyen-Orient (MERS-CoV) et le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV).

Comment ce virus se transmet-il ?

Cette maladie peut être propagée par les manières ci-après:

Propagation de personne à personne : principalement Le mode de propagation est celui des gouttelettes respiratoires produites lorsqu'une personne infectée tousse ou éternue. Les gouttelettes peuvent atterrir dans la bouche ou le nez ou être inhalées dans les poumons des personnes se trouvant à proximité (dans un rayon de 1,5 m). Une personne peut être infectée en touchant une surface sur laquelle se trouve le virus, puis en se touchant la bouche, le nez ou les yeux.

 Propagation par contact avec des surfaces ou des objets infectés : Il est possible qu'une personne puisse contracter la COVID-19 en touchant une surface ou un objet sur lequel se trouve le virus, puis en se touchant la bouche, le nez ou éventuellement les yeux 


Quel sont les symptômes?

Le rapport du CDC indique que les maladies signalées sont de légers et (ou) graves et que l’on signale bon nombre de cas de mort, pour les cas confirmés de maladie à coronavirus 2019 (COVID-19). Les symptômes suivants peuvent apparaître 2 à 14 jours après l’exposition :

  • Fièvre
  • Toux

L'essoufflement

 

Taux de mortalité

Les données du Centre chinois pour le contrôle et la prévention des maladies (CCDC) ont montré que plus de 80 % des cas étaient bénins. Pour les enfants jusqu'à 9 ans, il n'y a pas eu de décès et jusqu'à 39 ans, le taux de mortalité reste faible, à 0,2 %. Pour les personnes dans la quarantaine, il est de 0,4 %, pour les personnes dans la cinquantaine, il est de 1,3 %, pour les personnes dans la soixantaine, il est de 3,6 % et pour les personnes dans la soixantaine, il est de 8 %.

En comparaison, l'épidémie de 2003 du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) a eu un taux de létalité d'environ 10 % (8 098 cas et 774 décès), tandis que le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (SRM) a tué 34 % des personnes atteintes entre 2012 et 2019 (2 494 cas et 858 décès)


Protégez-vous et les autres

Nous chérissons chaque TECNOer et chaque ami de TECNO à tout moment, et votre santé est d'une importance capitale. Jusqu'à présent, il n'existe pas de vaccin pour prévenir les maladies à coronavirus (COVID-19). La meilleure façon de prévenir la maladie est d'éviter d'être exposé à ce virus. Mieux vaut prévenir que guérir.

  • Portez vos masque correctement.
  • Lavez-vous les mains fréquemment.
  • Maintenir une distance sociale et éviter de visiter des lieux bondés.
  • Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche avec des mains non lavées.
  • Pratiquer l'hygiène respiratoire.
  • Si vous avez de la fièvre, de la toux et des difficultés respiratoires, consultez rapidement un médecin.
  • Nettoyer et désinfecter fréquemment.

    Faire face au stress lors de l'épidémie de COVID-19

    Il est normal de se sentir triste, stressé, confus, effrayé ou en colère pendant une crise. Parler à des personnes de confiance peut vous aider. Contactez vos amis et votre famille.

    Si vous devez rester à la maison, maintenez un mode de vie sain - y compris une alimentation adéquate, le sommeil, l'exercice et les contacts sociaux avec vos proches à la maison par courriel et par téléphone avec d'autres membres de la famille et des amis.

    Ne fumez pas, ne buvez pas d'alcool et ne consommez pas d'autres drogues pour faire face à vos émotions. Ayez un plan, sachez où aller et comment demander de l'aide pour vos besoins en matière de santé physique et mentale si nécessaire.

    Obtenez des informations qui vous aideront à déterminer précisément votre risque afin de pouvoir prendre des précautions raisonnables. Trouvez une source crédible à laquelle vous pouvez faire confiance, comme le site web de l'OMS ou une agence de santé publique locale ou nationale.

    Limitez vos inquiétudes et votre agitation en réduisant le temps que vous et votre famille passez à regarder ou à écouter les reportages des médias que vous jugez dérangeants.

    Faites appel à des compétences que vous avez utilisées dans le passé et qui vous ont permis de gérer les adversités de votre vie antérieure et utilisez-les pour vous aider à gérer vos émotions pendant la période difficile.

    Ensemble, nous sommes puissants!