test-

Comment TECNO Mobile a conquis plus de 50 % du marché africain des smartphones

It took an ingenious first dual SIM mobile phone, T780 from TECNO to turn the tide. Fast forward 7 years after the launch of T780, that is, 2007 to 2014 and top OEM vendors are in disbelief as TECNO’s smart phone sales figure hit 45 million units at the end of Q4 2014 making the Chinese OEM vendor Africa’s No1 smart phone vendor.

C'est en commercialisant le premier téléphone mobile double SIM, l'ingénieux T780, que TECNO a commencé son ascension en 2007. Sept ans plus tard, le fournisseur OEM chinois arrive en tête des ventes de smartphones en Afrique, avec 45 millions d'unités vendues à la fin du quatrième trimestre 2014, sous les yeux incrédules de ses plus gros concurrents.

 

 

Arrivée à maturité, la marque TECNO Mobile se repositionne avec une nouvelle stratégie de marché

Un rapport de juillet 2015 du journal The Guardian évalue à 55 % la part cumulée des livraisons de smartphones Samsung, TECNO et Apple en Afrique au premier trimestre 2015. Ainsi, les produits TECNO Mobile se retrouvent une nouvelle fois en concurrence avec les plus grandes marques du monde et cette fois, le géant de l'OEM adopte une nouvelle stratégie de marché pour se démarquer.

TECNO Mobile renforce son objectif, à savoir s'imposer comme le leader du divertissement mobile, en appliquant une stratégie qui consiste à cibler les besoins spécifiques de différents segments de marché avec des produits adaptés. Par exemple, nous avons lancé cette année nos produits phares pour la musique et la photo, le TECNO BOOM J7 et le CAMON C8, des smartphones qui ciblent les passionnés du son et de l'image.

Nous croyons qu'à chaque fonctionnalité clé appréciée des utilisateurs doit correspondre un smartphone TECNO optimisé pour leur offrir la meilleure expérience du marché dans ce domaine.

Un téléphone TECNO pour les audiophiles

TECNO Mobile a une vision ambitieuse dans laquelle les smartphones deviennent l'unique source de divertissement des millions de jeunes citadins très mobiles d'Afrique, et elle propose des téléphones adaptés en conséquence.

Le TECNO BOOM J7 dispose d'une application de musique préinstallée, Boom Player, qui offre un accès aux plus grands succès locaux et internationaux. Les utilisateurs peuvent organiser, télécharger ou écouter en streaming la musique sélectionnée. Le contenu proposé sur Boom Player est payant.

 

La nouvelle génération d'utilisateurs mobiles africains profite de sa musique et de ses films sur son smartphone grâce aux progrès de la technologie en matière de qualité d'affichage et de temps de lecture vidéo. ®C Jesse Ogunhemin, responsable du marketing numérique chez TECNO Mobile Nigeria.

Un téléphone TECNO pour les passionnés de photo

TECNO impressionne les utilisateurs mobiles avec son produit phare en matière de smartphones, le CAMON C8, qui offre des appareils photo optimisés pour la faible luminosité avec un double flash LED.

 

Smartphones TECNO PHANTOM

Cette catégorie de téléphones TECNO haut de gamme réunit toutes les fonctionnalités clés des autres smartphones TECNO, comme l'appareil photo optimisé pour la faible luminosité et la musique stéréo aux effets de réverbération sans pareil, le tout dans un smartphone de conception élégante.

Le nouveau smartphone TECNO PHANTOM a été lancé le mercredi 16 septembre 2015. Ce produit phare intègre le premier lecteur d'empreintes digitales de TECNO Mobile.